Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lol in Argentina
4 avril 2009

Manifs pour les disparus de la dictature.

J'ai jamais une manif aussi impressionnante!
On aurait cru qu'il y avait tout Buenos Aires dans la rue!
Mais tout était fait dans la bonne humeur! Batucadas, Musiques, Danses ,.....
Je vous laisse voir ça en images.

MANIF_BA_23MANIF_BA_24MANIF_BA_24MANIF_BA_24MANIF_BA_24MANIF_BA_24

Quelques infos sur les disparus de la dictature:

Il y a plusieurs coup d'états successif entre et 1983. La période la plus dure fut la dictature militaire de 1976-1983 (celle que j'étudie pour mon mémoire). IL y a eu quatre juntes successives. On compte durant cette périodes près de 30 000 morts et disparus. La 33% d'entres eux avaient entre 21 et 25 ans... Ils ont été  le plus souvent détenus et torturés dans des centres de détentions clandestins. Les enfants de femmes enceintes furent adoptés par le plus grand nombre par les membres de la dictature... ils sont recherchés encore actuellement par leurs familles.

Je vous conseille de voir le film "La historia oficial" pour ceux que ca interresse!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Et on les as retrouvé ?
E
Il y a tellement peu d'infos sur ce blog qu'on le croirait sponsorisé par TF1... Je suppose que c'est parce que tu as trop de taf...
E
Héritage du Che? Les argentins savent se mobiliser en nombre, et pas seulement pour protester. Aparement il y a un bon esprit de solidarité populaire, est-ce une réalité ou une apparence?
S
tu es en plein cœur de ton mémoire!!!
S
Oups pardon pas lu le titre :s<br /> Nul Schawack NUL
Lol in Argentina
Publicité
Publicité